Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat

CENTREMPLOI, l'emploi près de chez vous

Actualités et conseilsActualités Eure-et-Loir (Châteaudun) - Un forum pour booster l'emploi (05/10/2011)
Actualité et conseils

Actualités

05.10.11

Eure-et-Loir (Châteaudun) - Un forum pour booster l'emploi (05/10/2011)

Depuis trois ans maintenant, le conseil général d'Eure-et-Loir poursuit son action Boostemploi. Des forums sont organisés dans l'ensemble du département afin de favoriser le contact direct entre employeurs et demandeurs d'emploi. Le prochain rendez-vous aura lieu à l'espace Malraux de Châteaudun, le mardi 11 octobre de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30.

« Espérons que le cru 2011 sera encore meilleur que le 2010 », a lancé Jacques Lemare, hier matin. Le conseiller général (UMP) du canton de Dreux-ouest et viceprésident chargé des territoires et du développement économique, a tenu une conférence de presse à la mairie avec Didier Huguet, le maire (sans étiquette) de Châteaudun, afin de promouvoir l'évènement.

Trente-six entreprises du bassin de Châteaudun, et même, au-delà seront présentes pour proposer leurs toutes dernières offres d'emploi.

Mille visiteurs en 2010

« Souvent, lorsqu'on adresse une lettre de motivation, on n'est pas sûr de rencontrer l'employeur », a souligné Didier Huguet. « Dans le cadre du Boostemploi, le premier contact et le premier rendez-vous sont au moins, assurés. » La formule a fait ses preuves. Lors de l'édition 2010 du forum à Châteaudun, mille visiteurs se sont déplacés. Quatre-vingt dix-neuf offres d'emplois y ont été proposées et quatre-vingt personnes ont trouvé un poste, soit un taux de concrétisation de 81 %. « C'est considérable », s'est enthousiasmé Jacques Lemare. « La quasi-totalité des emplois proposés a été pourvue en une seule journée. » Le 11 octobre, le principe sera le même. Les secteurs d'activité qui embauchent lors de cette édition 2011, sont l'industrie, la restauration, le tertiaire, et précisément les centres d'appel, les services à domicile, la gendarmerie, l'armée, la vente direct et le démarchage. Le taux de chômage dans l'arrondissement dunois au premier trimestre 2011 est de 8,2 %. Au niveau du département, 17 337 demandeurs d'emploi étaient comptabilisés à la fin juin.

Le mardi 11 octobre de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 à l'espace Malraux.

Groupe Centre France

Retour en haut de la page