Lien partenaire : Groupe La Nouvelle RépubliqueLien partenaire : Groupe Centre France
AccueilActualités et conseilsActualités Eure-et-Loir (Châteaudun) - Un forum pour booster l'emploi (05/10/2011)
Actualité et conseils

Actualités

05.10.11

Eure-et-Loir (Châteaudun) - Un forum pour booster l'emploi (05/10/2011)

Depuis trois ans maintenant, le conseil général d'Eure-et-Loir poursuit son action Boostemploi. Des forums sont organisés dans l'ensemble du département afin de favoriser le contact direct entre employeurs et demandeurs d'emploi. Le prochain rendez-vous aura lieu à l'espace Malraux de Châteaudun, le mardi 11 octobre de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30.

« Espérons que le cru 2011 sera encore meilleur que le 2010 », a lancé Jacques Lemare, hier matin. Le conseiller général (UMP) du canton de Dreux-ouest et viceprésident chargé des territoires et du développement économique, a tenu une conférence de presse à la mairie avec Didier Huguet, le maire (sans étiquette) de Châteaudun, afin de promouvoir l'évènement.

Trente-six entreprises du bassin de Châteaudun, et même, au-delà seront présentes pour proposer leurs toutes dernières offres d'emploi.

Mille visiteurs en 2010

« Souvent, lorsqu'on adresse une lettre de motivation, on n'est pas sûr de rencontrer l'employeur », a souligné Didier Huguet. « Dans le cadre du Boostemploi, le premier contact et le premier rendez-vous sont au moins, assurés. » La formule a fait ses preuves. Lors de l'édition 2010 du forum à Châteaudun, mille visiteurs se sont déplacés. Quatre-vingt dix-neuf offres d'emplois y ont été proposées et quatre-vingt personnes ont trouvé un poste, soit un taux de concrétisation de 81 %. « C'est considérable », s'est enthousiasmé Jacques Lemare. « La quasi-totalité des emplois proposés a été pourvue en une seule journée. » Le 11 octobre, le principe sera le même. Les secteurs d'activité qui embauchent lors de cette édition 2011, sont l'industrie, la restauration, le tertiaire, et précisément les centres d'appel, les services à domicile, la gendarmerie, l'armée, la vente direct et le démarchage. Le taux de chômage dans l'arrondissement dunois au premier trimestre 2011 est de 8,2 %. Au niveau du département, 17 337 demandeurs d'emploi étaient comptabilisés à la fin juin.

Le mardi 11 octobre de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 à l'espace Malraux.

Groupe Centre France

Espace candidat

Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Je crée mon compte

Entreprises qui recrutent

Voir toutes les entreprises qui recrutent

Espace recruteurs

Cliquez iciPasser vos annonces,
consultez la CV-thèque

Facebook Twitter Echangez - Partager Informez-vous  Contact Pros
La Montagne Le Populaire du Centre Le Berry Républicain L'Yonne Républicaine Le Journal du Centre Centre Presse La République du Centre La Nouvelle République L'Echo Républicain L'Eveil de la Haute-Loire Le Pays Roannais
Informations légales