Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat

CENTREMPLOI, l'emploi près de chez vous

Actualités et conseilsConseils Informatique : Toujours en tête des demandes
Actualité et conseils

Conseils

16.11.17

Informatique : Toujours en tête des demandes

Le développement pur, le marketing digital et désormais les réseaux : toutes les branches de la famille sont en tension.

Gros pourvoyeurs d’emplois de cadres et d’ingénieurs, les ingénieristes et entreprises de services du numérique annoncent de gros bataillons de nouveaux collaborateurs comme chez Alten, Capgemini, Altran, Sopra Steria (basé à Tours qui envisage plus de 2.000 recrutements cette année), Deloitte, Akka, Assystem, Segula, KPMG, CGI. La numérisation de l’économie crée également un énorme appel d’air. C’est vrai dans tous les domaines comme le commerce ou les assurances pour le développement d’applis marketing ou financières. Dans le Poi tou-Charentes, le cluster SNP des entreprises du numérique a organisé des formations avec Pôle Emploi (POEC) en développeur web PHP.

« Sur les douze personnes, niveau bac ou DUT-BTS, cinq avaient déjà signé un contrat avant la fin de la dernière session », indique Alexis Nault, chef de projet performance du SPN. Ce réseau regroupe 136 adhérents pour quatre familles de métiers. « Nous envisageons aussi de développer le temps partagé avec un groupement d’employeurs sur des profils pointus juridiques ou de développeurs (DevOps) pour le lancement des jeux vidéo, en lien avec nos studios d’animation. »

Amazon (présent à Orléans) recrute en masse et cherche plusieurs profils, s’agit notamment d’ingénieurs systèmes, de techniciens de support, de gestionnaires de la supply chain, de développeurs, ou encore d’administrateurs de bases de données. Au niveau technicien, bac + 2-3, en pose ou en raccordement chez le client, les réseaux devraient retrouver de l’intérêt en raison du développement de la fibre. C’est le cas dans le Centre-Val de Loire où l’Afpa prépare déjà des sessions de formation dans ce but, comme dans le Poitou-Charentes, déjà bien avancé dans la réalisation.

L’armée, enfin, recherche tous les types de compétences du secteur, dans les trois armes. Contact : sengager.fr

Retour en haut de la page