Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat

CENTREMPLOI, l'emploi près de chez vous

Actualités et conseilsDossiers thématiques Le monde industriel, plus proche des personnes handicapées grâce à son club spécifique...
Dossiers Thématiques

Dossiers thématiques : Région

06.12.13

Le monde industriel, plus proche des personnes handicapées grâce à son club spécifique...

Pour la troisième année consécutive, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées interpelle de manière très concrète les dirigeants du Medef de l’Yonne. L’organisme patronal mais aussi l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) et la Maison de l’Entreprise Anifop ont décidé de décliner différentes opérations en vue de valoriser les compétences des personnes handicapées immergées au sein de leurs outils de production. Rien de plus normal, en fait. Depuis 2011, le Medef a développé la première structure spécifique à l’échelle du département qui prend fait et cause pour les personnes handicapées. Le Club Entreprises et Handicap fédère à ce jour une trentaine de sociétés. Il est piloté par Delphine Foulon, jeune femme dynamique, qui y met tout son coeur et son savoir-faire.

Fonctionnel toute l’année, ce club s’est fixé comme objectifs prioritaires de communiquer largement autour de lui sur les nombreuses problématiques rencontrées par les personnes souffrant d’un handicap au sein de la vie active. « Notre volonté est d’apporter le plus grand nombre de témoignages de réussite professionnelle dans l’entreprise, précise Delphine Foulon, et de démontrer que le rapport entre valides et invalides dans l’entreprise se passe très naturellement, sans ostracisme... » En filigrane, le message essentiel du Club Entreprises et Handicap se veut liminaire : les entrepreneurs auraient tort de se priver d’une telle manne de compétences !

Au cours de cette semaine très importante pour la cause des personnes handicapées, le monde de l’entreprise industrielle a aussi opté pour l’information tous azimuts en organisant une soirée thématique sur ce sujet dans ses locaux à Auxerre. Plusieurs acteurs de l’économie départementale et régionale sont venus soutenir cette initiative vertueuse en prêtant leurs commentaires personnels à cette démarche.

 

Retour en haut de la page