OK 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat
AccueilRecherche d'emploiDétail de l'offre

Chargé de Mission Maitrise d’Ouvrage et Patrimoine (h/f) (Puy de Dôme)

  • Publiée le : 12/06/2019
  • Société : AUVERGNE HABITAT
  • Contrat : CDI
  • Référence : AU0419H
  • Localisation : Puy de Dôme
  • Secteur : Habitation - Gestion locative

Présentation de l'entreprise

AUVERGNE HABITAT

Voir toutes les offres du recruteur

Inscrite dans une démarche socialement responsable, acteur incontournable dans le domaine du logement social (principal bailleur de référence en Auvergne), AUVERGNE HABITAT (Groupe Action Logement) construit, entretient et gère avec l’appui de plus de 260 collaborateurs 18 000 logements locatifs répartis sur les départements du Puy de Dôme, de l’Allier et de la Haute Loire. La société intervient sur tous les segments du logement social : le logement familial, le logement adapté, le logement foyer tel que les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées, le logement étudiant... l’accession sociale et la vente HLM. Afin d’accompagner cette société dynamique qui conduit actuellement d’ambitieux projets et qui connait un fort développement, nous recherchons un(e) :
CHARGE DE MISSION MAITRISE D’OUVRAGE ET PATRIMOINE (H/F)
(Clermont-Ferrand (63))

Descriptif du poste

Rattaché au directeur technique, vous participez à la définition, au pilotage et au suivi des orientations de la direction technique (élaboration du plan stratégique de patrimoine, mise en œuvre de la maquette numérique, actualisation des cahiers des charges types (construction et réhabilitation) … Vous concevez et actualisez les outils d’aide à la décision, de suivi, et pilotez par délégation du Directeur Technique, la mise en œuvre de projets, d’actions et de dossiers transversaux. Vous pouvez animer pour cela des réunions d’équipe et des groupes de travail.
Force de proposition, vous êtes également amené à mettre en place en concertation avec votre direction les outils d’évaluation des actions engagées et procédez aux ajustements nécessaires.
Véritable relais de votre direction, vous pouvez assurer la représentation de l’entreprise dans le cadre des relations avec les partenaires de la maitrise d’ouvrage et du patrimoine (en partenariat avec les collectivités locales, en inter-bailleur…). Vous êtes en interne, le référent auprès des experts métiers que vous assistez en répondant à leurs problématiques. Vous êtes à l’externe le correspondant de la direction technique.

Profil recherché

De formation supérieure (habitat, urbanisme, aménagement … ou équivalent), vous justifiez d’une expérience au sein d’un cabinet conseil, d’instances collectives liées au logement social ou chez un bailleur social vous ayant permis de piloter des projets diversifiés et de conduire des opérations en maitrise d’ouvrage.
Vous avez acquis tout au long de votre parcours de bonnes connaissances concernant les problématiques, les enjeux et la réglementation relative au Logement social (maîtrise du cadre légal et réglementaire des politiques du logement social, de l’habitat et du renouvellement urbain).
L’aptitude à la conduite de projets, la capacité à organiser son travail et à gérer les échéances, le travail en transversalité et en autonomie, des capacités d’analyse, de synthèse et de diplomatie vous assureront une intégration aisée au sein de l’entreprise et la réussite dans la fonction.

Nous vous offrons au travers de cette offre, de bénéficier de réelles perspectives de développement personnel et professionnel, et d'exprimer votre potentiel, votre rigueur et vos qualités relationnelles dans des missions polyvalentes et diversifiées.

Retour en haut de la page