OK 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat
AccueilRecherche d'emploiDétail de l'offre

DIRECTEUR F/H (h/f) (Puy de Dôme)

  • Publiée le : 04/12/2018
  • Société : IFRIA AURA
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Puy de Dôme
  • Secteur : Formation

Présentation de l'entreprise

IFRIA AURA

Voir toutes les offres du recruteur

Créés par les branches professionnelles de l'Industrie Alimentaire, les Instituts de Formation Régionale des Industries Alimentaires (IFRIA) avec onze entités régionales, sont des organismes de conseil et de formation dédiés aux besoins en compétences de la filière.

Créé en 1998 à l'initiative de l'URIAA Auvergne (Union Régionale des Industries Agro-Alimentaires), des branches professionnelles nationales et avec l'appui des entreprises locales, l'IFRIA Auvergne a fusionné avec l’IFRIA Rhône-Alpes en 2017 pour devenir IFRIA AURA (Auvergne-Rhône-Alpes), porteur de solutions de formation tant en alternance (dont l’apprentissage) qu’en formation professionnelle continue.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons son/sa DIRECTEUR(TRICE)

Descriptif du poste

En étroite relation avec les membres du bureau et son Président et après avoir réalisé un état des lieux, vous participez à la définition de la stratégie et des orientations à donner à l’Institut à l’aube de la réforme de la formation professionnelle. Vous contribuez au développement de l’Institut auprès des acteurs économiques locaux et régionaux, en associant vos équipes basées à Clermont Ferrand et à Lyon (6 collaborateurs), avec l’appui des structures partenaires et le réseau IFRIA. Garant du bon fonctionnement de l’organisme, vous veillez au déroulement des formations (CFA et formation professionnelle continue), à la gestion économique (maîtrise des budgets) et sociale. Force de propositions, vous fédérez et challengez les équipes autour de projets innovants afin d’améliorer les dispositifs en place et d’intégrer la réforme de la formation professionnelle. Vous participez aux réunions de bureau (reporting) et avez des contacts réguliers avec son Président.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+4/5), vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie dans la responsabilité d’un établissement ou département de formation continue et/ou alternance acquise au sein d’un organisme de formation ou grande entreprise. Vos qualités de développeur, votre bonne connaissance du monde de l’entreprise et de leurs attentes en matière de formation font de vous un (e) responsable de centre profit aguerri (e). Fédérateur (trice), attaché(e) à la qualité des relations humaines, vous êtes un (e) manager confirmé (e) orienté (e) développement des collaborateurs et travail collaboratif. Nous vous proposons de nous rejoindre pour nous accompagner dans le développement de projets d’avenir.

Poste basé à Clermont Ferrand ou à Lyon avec déplacements en région AURA.

Merci de bien vouloir nous adresser votre candidature en rappelant la référence du poste DI18 à contacts@rhevolutions.com à notre conseil Rhévolutions expert en accompagnement dans la recherche de talents et la conduite du changement.

Retour en haut de la page