OK 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat
AccueilRecherche d'emploiDétail de l'offre

Ingénieur systèmes électroniques H/F (Vienne)

  • Publiée le : 23/05/2019
  • Société : Hays France
  • Contrat : CDI
  • Référence : 1178241
  • Localisation : Vienne
  • Secteur : Ingénierie / Bureau d'Études

Présentation de l'entreprise

Hays France

Voir toutes les offres du recruteur

Notre client est un groupe industriel en forte croissance spécialisé dans la technologie de pointe. Dans le cadre d'une création de poste, il recherche pour son site principal basé près de Poitiers (86), un Ingénieur systèmes électroniques. Exceptionnellement, le poste peut également être pourvu sur un site secondaire dans la banlieue nantaise.

Handi-accueillant

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Directeur de Site et en étroite collaboration avec les ingénieurs d'études des autres spécialités, votre mission principale est de valider la conception physique de produits électroniques ou électriques et de les faire formaliser par des schémas, plans normés de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles et de dossiers de définition. Dans ce cadre, vous êtes amené à calculer et définir les puissances, grandeurs, contraintes physiques de composants, de sous-ensembles, et/ou d'ensembles. Aussi, vous avez en charge la définition de l'architecture matérielle et fonctionnelle d'un équipement électronique, la conception des maquettes, le test et le contrôle des différents composants. Vous savez faire preuve d'initiative dans l'amélioration de la partie programmée des systèmes électroniques et êtes également chargé de contrôler la conformité de la réalisation des fournisseurs.

Profil recherché

De formation Bac +2 minimum type BTS/DUT ou Ingénieur Electronique et Systèmes Informatiques, vous avez au moins cinq ans d'expérience dans une activité de conception de produits électroniques et contraintes électromagnétiques. Vous maîtrisez les langages de programmation informatiques (Assembleur, C/C++), et l'utilisation de logiciels de modélisation et simulation. Autonome et curieux, vous possédez un fort esprit d'initiative et d'analyse. Vous souhaitez vous engager sur du long terme au sein d'un groupe dynamique qui vous offrira des perspectives d'évolution.

La pratique de l'anglais est un plus.

Retour en haut de la page