OK 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat
AccueilRecherche d'emploiDétail de l'offre
Vous ne pouvez plus postuler à cette annonce.
Cette annonce est expirée.

LABORANTIN MATERIAUX ET ANALYSES DE SURFACE (h/f) (Puy de Dôme)

  • Publiée le : 14/05/2019
  • Société : BANQUE DE FRANCE
  • Contrat : CDI
  • Référence : AU0219C
  • Localisation : Puy de Dôme
  • Secteur : Musique / Édition / Imprimerie

Présentation de l'entreprise

BANQUE DE FRANCE

Voir toutes les offres du recruteur

La Fabrication des Billets est le département industriel de la Banque de France chargé de la conception et de la production de billets de Banque. Acteur économique majeur en Auvergne, équipée d’un outil industriel très performant, ses activités sont positionnées sur deux grands types de marchés : zone euro et hors zone euro. L’entreprise poursuit aujourd’hui d’ambitieux projets à la mesure des enjeux industriels de demain. Afin de consolider ses équipes, elle recrute pour son imprimerie à Chamalières (63) un :


LABORANTIN MATERIAUX ET ANALYSES DE SURFACE (H/F)

Descriptif du poste

Au sein du Laboratoire, vous intégrez une équipe de 8 personnes dont 4 laborantins, supervisés par un coordinateur. Sur la base des besoins recueillis auprès de vos clients internes, vous êtes chargé(e) de réaliser les contrôles des matières et produits finis pour la production et de réaliser des tests et essais pour la recherche & développement dans le cadre, entre autres, des projets de conception de nouveaux produits.

Plus précisément, vous êtes amené(e) à :
- Effectuer des contrôles physico-chimiques et mesures dimensionnelles (papiers, encres et éléments de sécurité) conformément aux protocoles d’essai.
- Etablir des tableaux de résultats et l’analyse statistique en vue d’alerter sur les dérives par rapport aux spécifications et demandes du client
- Appliquer les règles, procédures et modes opératoires liés aux politiques qualité, environnementale, hygiène, sûreté et sécurité (conditions d’utilisation des produits chimiques)
- Mettre en œuvre et adapter différentes techniques d’analyses physico-chimiques : mesures de traction, microscopie optique, spectroscopie, mesures de blancheurs, caractérisations papetières…
- Diagnostiquer les équipements de mesures (maintenance premier niveau, diagnostic de pannes, …)
- Participer à l'élaboration des modes opératoires et les vérifier dans le cadre des différentes certifications de la DGFB
- Participer à l'amélioration continue de notre système qualité
Les horaires sont en journée (7h23 sur 5 jours – Amplitude horaires : 8h30 à 17h30).

Profil recherché

Issu(e) d’un DUT Mesures physiques ou équivalent, vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle (stages compris) au cours de laquelle vous avez abordé la résistance des matériaux et les méthodes d’analyse et caractérisation de surfaces (papier, films plastiques, cartons, tissus, toiles, …).
Une formation sur les process et équipements de l’entreprise est prévue sur le poste, votre capacité d’adaptation sera un véritable atout.
Vous maîtrisez Excel dans le cadre du traitement de données statistiques et savez utiliser Word pour la rédaction de rapports. La compréhension de l’anglais technique à l’écrit serait appréciable.
Pour ce poste de support technique, la rigueur et l’organisation seront des qualités essentielles et les qualités relationnelles seront aussi très importantes pour communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Vous souhaitez apporter vos compétences à notre entreprise et avez envie d’évoluer en participant au développement et à la modernisation de nos process…. Rejoignez-nous !

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Suivez-nous

Retour en haut de la page