OK 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat
AccueilRecherche d'emploiDétail de l'offre

Responsable développement produit (h/f) (Puy de Dôme)

  • Publiée le : 22/05/2019
  • Société : CENTRE-FRANCE PUBLICITE
  • Contrat : CDI
  • Référence : 605411
  • Localisation : Puy de Dôme
  • Secteur : Publicité / Marketing Direct / Communication

Présentation de l'entreprise

CENTRE-FRANCE PUBLICITE

Voir toutes les offres du recruteur

L’ENTREPRISE
Centre France Publicité, filiale du groupe media Centre France - La Montagne, basé à Clermont-Ferrand, est en charge de la commercialisation des espaces publicitaires pour l’ensemble des supports du groupe.
Ancrée sur un périmètre de 15 départements, Centre France Publicité commercialise ainsi près d’une vingtaine de supports print (Quotidiens et hebdomadaires), et autant de supports digitaux (web & applis mobile).
L’activité publicitaire représente un chiffre d’affaires de 40 M€, réalisé avec des équipes commerciales terrain et sédentaires - environ 100 collaborateurs et 10 000 clients facturés / an.
Centre France Publicité accélère depuis plusieurs mois sur un repositionnement d’activité, de régie publicitaire historique du groupe à une société conseil & expertise en communication globale, interlocuteur incontournable des annonceurs locaux.
Ainsi l’offre produits et services s’est considérablement diversifiée : CFP est certifiée Google Partner, commercialise des offres Facebook, du community management, des sites internet, de l’affichage numérique, organise des événements BtoB….
Dans le cadre de cette transformation, Centre France Publicité crée un poste de Responsable Développement Produit.

LE GROUPE
Centre France est un acteur majeur de la presse en région depuis la création de notre maison mère, La Montagne, en 1919. Notre groupe puise sa force dans un maillage fin du territoire, à travers notre présence éditoriale sur 15 départements et 4 régions. Nous renforçons cette présence familière et quotidienne, avec l'ambition de nous rapprocher toujours et davantage de nos clients pour répondre de manière précise, cohérente et innovante à leurs attentes.
Notre stratégie de diversification nous a engagés à nous développer dans diverses activités (événementiel, e-commerce, édition de livres, conseil et formation, publicité et solutions médias...), faisant du développement humain un de nos premiers engagements afin que nos équipes et nos quelque 1 900 salariés, évoluent à titre individuel au profit du collectif.
Et pour continuer à nous réinventer, nous intégrons nos nouveaux talents dans une ambiance conviviale, propice aux développements personnels et collectifs.

Libérez votre talent,
Rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la direction marketing de Centre France Publicité, et en lien avec la stratégie de diversification des revenus de la régie, vous animerez les lignes de produits thématiques existantes et aurez comme objectif de les transformer en verticales sectorielles déclinées sur différents supports : quotidiens, magazines, digital, événementiel...
Vous serez également en charge de mener les réflexions autour des nouveaux formats publicitaires en cohérence avec la création des nouveaux environnements.
Vous portez le changement et détectez le potentiel relatif à votre activité en partageant vos analyses.

Vos principales missions :

- Conduire la roadmap “verticales et nouveaux environnements thématiques” validée par la DG, en coordination avec les autres entités du groupe : rédaction, systèmes d’information, produits digitaux, plateforme de fabrication / production, Centre France Evénements, contrôle de gestion.

- Création d’environnements verticaux (contenu et publicité) cohérents dans leur ensemble

- Développer et rationaliser les lignes de produits thématiques existantes

- Optimiser les circuits de production des produits (rédaction, fabrication, montage, impression, distribution)

- Elaborer le compte d’exploitation prévisionnel de l’activité globale, mais aussi par produit, par ligne de produit et faire l’analyse

- Développer l’innovation publicitaires : nouveaux formats, intégrations contextuelles, brand content, sur-mesure. A ce titre le responsable verticales & innovations sera en lien étroit avec le studio CFP : rattachement fonctionnel sur les sujets innovation formats.

Profil recherché

Vous êtes issu de formation Bac+ 4/5 en communication de préférence. Vous disposez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum en agence et avez la connaissance de l’environnement des médias. Vous disposez d’une vision stratégique qui vous amène à travailler de manière transversale avec les différents métiers. Vous avez une appétence pour la veille technique et les études relatives à nos sujets. Vous avez déjà managé une équipe et vous êtes un bon communicant.

Retour en haut de la page