OK 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat
AccueilRecherche d'emploiDétail de l'offre

Responsable Ressources Humaines en CDI (h/f) (Puy de Dôme)

  • Publiée le : 22/05/2019
  • Société : CENTRE FRANCE - LA MONTAGNE
  • Contrat : CDI
  • Référence : 635044
  • Localisation : Puy de Dôme
  • Secteur : Publicité / Marketing Direct / Communication

Présentation de l'entreprise

CENTRE FRANCE - LA MONTAGNE

Voir toutes les offres du recruteur

Centre France est un acteur majeur de la presse en région depuis la création de notre maison mère, La Montagne, en 1919. Notre groupe puise sa force dans un maillage fin du territoire, à travers notre présence éditoriale sur 15 départements et 4 régions. Nous renforçons cette présence familière et quotidienne, avec l'ambition de nous rapprocher toujours et davantage de nos clients pour répondre de manière précise, cohérente et innovante à leurs attentes.
Notre stratégie de diversification nous a engagés à nous développer dans diverses activités (événementiel, e-commerce, édition de livres, conseil et formation, publicité et solutions médias...).
Le développement de nos collaborateurs est considéré comme une des préoccupations majeures du groupe afin que nos équipes et nos quelque 1900 salariés, évoluent à titre individuel au profit du collectif.
Et pour continuer à nous réinventer, nous intégrons nos nouveaux talents dans une ambiance conviviale, propice aux développements personnels et collectifs.

Libérez votre talent,
Rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la DRH et dans un contexte de forte transformation, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie RH pour votre portefeuille en cohérence avec la politique globale RH.
Interlocuteur(trice) privilégié(e) des directions métiers, vous apportez aussi bien un conseil et une expertise juridique, qu’une réponse à toutes questions RH et ce, en collaborant étroitement avec les spécialistes de la fonction RH.

Vos principales missions sont :

Définition et déploiement de la stratégie RH pour son portefeuille :
• Appréhender et décliner la politique RH de l’entreprise en fonction de la population gérée
• Auditer ses directions métiers, faire remonter les attentes des opérationnels, déterminer les projets phares en fonction de cette stratégie, les faire valider auprès de sa hiérarchie et les mettre en oeuvre
• Apporter un soutien au DRH et au Responsable des relations sociales sur la partie droit collectif et participer activement au maintien d’un bon climat social avec les IRP

Conseil et support auprès des managers et collaborateurs de son périmètre :
• Répondre aux demandes des managers et les accompagner sur tous les domaines des RH : droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, disciplinaire et contentieux social, gestion des carrières, rémunération…
• Élaborer le plan de recrutement annuel (y compris stagiaires et alternants) Déployer le plan annuel des EAC et participer aux people reviews en lien avec le développement RH.
• Faciliter la gestion des RH aux managers en partageant un certain nombre de données et de critères de performance
Management d’une équipe de gestionnaires administratifs

Profil recherché

Avec une formation Bac + 5 en Droit Social et/ou Ressources Humaines, vous possédez une expérience d’environ 8 à 10 ans.
Vous avez une bonne connaissance de tous les domaines relatifs à la gestion des ressources humaines avec une excellente maîtrise du droit social.
Orienté service clients, vous êtes un bon communicant et vous faites preuve d’écoute afin de prendre en compte les attentes des collaborateurs et des managers.

Force de proposition et de conviction, vous avez un goût prononcé pour le challenge et aimez travailler dans un esprit collectif. De nature créative, vous êtes ouvert(e) au changement et avez la capacité de mener plusieurs projets de front dans un contexte de transformation.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.


Poste basé à Clermont-Ferrand en CDI, à temps complet.

Retour en haut de la page