OK 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Groupe Centre France | Groupe La Nouvelle République
Candidat
AccueilRecherche d'emploiDétail de l'offre

TECHNICIEN ESSAIS – Adjoint du Responsable H/F (Cher)

  • Publiée le : 19/11/2018
  • Société : CETIM-CERTEC
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Cher
  • Secteur : Ingénierie / Bureau d'Études

Présentation de l'entreprise

CETIM-CERTEC

Voir toutes les offres du recruteur

Centre de Ressources Technologiques, le CETIM-CERTEC (www.cetim-certec.com) est LE partenaire des industriels dans leurs projets de recherche et d’innovation mécaniques et matériaux. Pour l’une de nos unités d’expertise - le laboratoire « Essais d’éléments quincaillerie, portes et portails », validé COFRAC - nous recherchons, en CDI, un :

TECHNICIEN ESSAIS – Adjoint du Responsable H/F

Descriptif du poste

En lien direct avec le Responsable de l’Unité, votre mission est de réaliser des essais sur des produits en provenance de nos clients industriels afin de mesurer la conformité de leurs produits avant accord par l’AFNOR. Ainsi, vous êtes amené à :
- Apprécier la demande client,
- Rédiger un devis, réceptionner le produit client,
- Réaliser l’essai selon les normes en vigueur et conditions du cahier des charges,
- Appréhender les mesures,
- Rédiger un rapport approuvant ou non la conformité,
- Être en contact régulier avec le client, proposer de nouvelles solutions si besoin.

Vous secondez également le Responsable dans l’animation de l’équipe et l’organisation de l’activité.

Profil recherché

De formation supérieure en mécanique, vous appréciez la production (montage et démontage d’équipements, expérience-essais) avec une dimension documentaire (normes, référentiels, rapports) et le contact client. Selon votre potentiel, ce poste est évolutif au sein de notre structure et convient à des profils ingénieurs.

Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, bon esprit technique, d’analyse et de synthèse, qualitatif et doté d’un bon relationnel. Quelques déplacements sont à prévoir, pour réaliser des essais chez nos clients (20%).

Pour rejoindre notre Centre, basé à Bourges (18), merci d’adresser votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, Cv et prétentions) à notre Cabinet Conseil, Sylvie PETRACCA - Romorantin.
Confidentialité et réponse assurées.

Retour en haut de la page