I. Présentation générale du CHU
Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 14 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
II. Poste proposé
1. Missions générales
Le champ d’action du poste s’étend sur le secteur de la plonge batterie, du conditionnement chaud, des préparations froides, de la salle de tranchage et du secteur cuisson.
o Veiller au bon fonctionnement et à l’organisation de son poste pour une mise en œuvre fluide et sans contrainte.
o Respecter le planning de production ainsi que les fiches techniques établies.
o Vérifier la conformité des produits relatifs à son domaine, la qualité des produits avant la mise œuvre, pendant la mise en œuvre et le respect des délais pour la présentation des produits en zone de conditionnement chaud, de préparation froide et de salle de tranchage.
o Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.
o Avertir son responsable de secteur de la détection d’une non-conformité.
2. Nature du contrat et des conditions de recrutement
CDD de 3 mois renouvelable
Grade : Ouvrier Principal
3. Quotité de temps de travail
Temps plein
III. Profil recherché
1. Diplôme et formation requis
– CAP /BEP cuisine. BAC PRO restauration
– Expériences : en milieu de restauration collective souhaitées ou liées au milieu alimentaire.
2. Compétences et qualités requises
– Savoir-faire :
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence
Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail ou / et de contrôle, afférents à son métier
Évaluer l’état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser
Travailler en équipe, en réseau et polyvalence obligatoire
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à la restauration collective
– Savoir être :
Organisé,
Ordonné,
Rigoureux,
Soucieux du résultat et de la qualité du travail effectué.
– Aptitudes particulières : travail en équipe et résistance au changement de température.
– Motivations recherchées : posséder le sens de l’économie, lutter contre le gaspillage et associer ses « savoir-faire » et « savoir être » pour le bon fonctionnement du service.
IV. Renseignements complémentaires
Les agents sont affectés sur la cuisine centrale du site de Beaubâton.
L’amplitude horaire est de 7h00 à 15h00 sur la base de 7h30 de temps de travail par jour. Les congés annuels sont planifiés avec l’accord du responsable de production.
Les agents travaillent un weekend sur quatre dans le secteur expédition et les jours fériés sur une base planning annuelle.
Les horaires de pauses peuvent être modifiés par le chef de secteur en fonction des tâches à accomplir et de leur urgence.
Contraintes professionnelles : Port de charges, position non statique avec rotation du torse sur tous les postes, travail en milieu à température non dirigée avec une ambiance sonore et manipulation de produits d’entretien dans une zone à température variable. L’agent doit prendre en considération les contraintes liées à son poste et adopter les mesures préventives en conséquence.
Relations hiérarchiques : L’agent de cuisson rend compte à son responsable de secteur production (ou son remplaçant)
Relations fonctionnelles : L’agent de cuisson est en relation avec tous les secteurs du site de Beaubâton pour la coordination des activités de restauration.
V. Démarches à effectuer pour postuler
Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de Monsieur GASCHET, adjoint du service restauration et des prestations externes, par téléphone au 05.49.44.12.42 ou par email david.gaschet@chu-poitiers.fr
La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) est le 02 avril 2023
« CHATEAU DE PERIGNY Hôtel & Restaurant Gastronomique dans un parc de 35 Ha, situé à 15 mn de Poitiers ...
Postuler à cet emploiNOVOTEL AMBOISE Recrute pour la saison plusieurs postes en service soir, petit-déjeuner, au bar. CDD de 7 mois (avril à ...
Postuler à cet emploi« Titre du poste : Femme ou Valet de Chambre – H/F Description de poste : Le Château d’Artigny, hôtel, restaurant ...
Postuler à cet emploiLe GEIQ AVENIR HANDICAP recherche pour l’une de ses entreprises adhérentes un(e) commis de cuisine (H/F) pour renforcer l’équipe en ...
Postuler à cet emploi« Afin de renforcer notre équipe d’encadrement, nous recherchons un Assistant Manager H/F au Patàpain de DEOLS ! Vous êtes branché ...
Postuler à cet emploi« WESTOTEL Tours – Val de Loire est un établissement 4* de 100 chambres & Suites, ouvert en Février 2022. Il ...
Postuler à cet emploi