PHARMACIEN H/F –PRATICIEN HOSPITALIER
UNITE PREPARATION CONTROLE ET INNOVATION THERAPEUTIQUE
DES QUE POSSIBLE
TEMPS PLEIN
I. Présentation générale du CHU
Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
II. Poste proposé
La pharmacie du CHU de Poitiers recherche un pharmacien praticien hospitalier (H/F) temps plein pour compléter son équipe de l’Unité Préparation Contrôle et Innovation Thérapeutique. Ce secteur regroupe toutes les activités de pharmacotechnie du CHU ainsi qu’une importante unité dédiée aux essais cliniques :
L’Unité est composée d’une équipe jeune et dynamique de 7 praticiens hospitaliers (dont 2 radio-pharmaciens), 1,5 assistants spécialistes, 1 praticien attaché, 5 internes et 18 préparateurs. Cette organisation a pour but de regrouper toutes les compétences en matière de pharmacotechnie au sein d’une même unité et de favoriser la transversalité au sein de l’équipe.
Nature du contrat et des conditions de recrutement
PH : praticien hospitalier
Quotité de temps de travail
Temps plein
III. Profil recherché
Diplôme et formation requis
Il s’agit d’un poste de praticien hospitalier temps-plein rattaché à l’Unité de Reconstitution des Cytotoxiques, à pourvoir dès que possible.
Nous recherchons un pharmacien avec un profil orienté URC/pharmacotechnie. Pour les candidats qui seraient également titulaires du DESC de radiopharmacie et radiobiologie, un aménagement du poste pour participer également à l’activité de la radiopharmacie peut être envisagé.
L’activité de l’URC est importante, avec 66 000 préparations réalisées en 2022, et couvre tous les domaines de la cancérologie (oncologie, hématologie, pédiatrie, greffes, essais cliniques y compris ceux de phase précoce). Nos trois isolateurs ont été équipés de Drugcam® en 2022 et une automatisation des préparations (Pharmoduct®) couplée à une standardisation des doses est en cours de déploiement. Nous avons beaucoup de projets en cours (dématérialisation du process, préparations anticipées, poursuite de l’automatisation, agrandissement de l’URC…) afin d’accompagner l’ouverture d’une nouvelle aile du bâtiment de cancérologie prévue en 2025
VI. Démarches à effectuer pour postuler
Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de :
La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) est le 30 mars 2023