Action Recrut’ : Accélérer la mise en œuvre d’actions efficaces pour réduire les délais de recrutement

Pôle emploi Centre-Val de Loire renforce ses équipes dédiées aux entreprises en se dotant de 36 conseillers supplémentaires pour mieux accompagner les entreprises dans leurs recrutements et améliorer leurs délais de recrutements.

Entre 1998 et 2018, 2.6 millions d’offres ont été déposées à Pôle emploi Centre-Val de Loire, soit plus de 120 000 offres par an. (lien vers étude pe.org régional)

L’augmentation conjoncturelle du nombre de recrutements conduit les employeurs à anticiper plus de difficultés de recrutements (58, 2% des recrutements sont jugés difficiles par les employeurs en Centre-Val de Loire selon l’enquête besoins en main d’œuvre 2019 de Pôle emploi).

Pôle emploi se mobilise particulièrement en cas de recrutements multiples ou jugés difficiles par les employeurs.

Les difficultés de recrutement ne se traduisent pas par un abandon du recrutement. En revanche, les délais de recrutement sont allongés. Le délai moyen pour recruter un candidat en 2019 était de 47 jours pour Pôle emploi Centre-Val de Loire.

Depuis le 1er janvier 2020, Pôle emploi Centre-Val de Loire s’engage aux côtés des entreprises et renforce sa mobilisation grâce à Action recrut’, en renforçant ses équipes dédiées aux entreprises pour mieux accompagner les employeurs et agir au plus tôt en cas de difficultés de recrutement constatées et réduire les délais de recrutement.

Catherine Poux, directrice des services aux entreprises de Pôle emploi, a présenté Action recrut’, le 9 janvier dernier, lors de la conférence de presse « service aux entreprises » (lien sur pole-emploi.org)

Une offre de service existante à mobiliser plus intensément, voilà pourquoi ce service Action recrut’, s’inscrit dans la continuité de la transformation engagée par Pôle emploi. Afin d’accélérer les recrutements au bénéfice des demandeurs d’emploi et des employeurs.

Une présentation d’Action recrut’ peut vous être proposée à votre convenance par Virginie COPPENS MENAGER, Directrice régionale Pôle emploi Centre-Val de Loire.