Donnez un nouveau sens à votre vie professionnelle
En France, depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants accompagne au quotidien près de 1 000 enfants sans soutien parental.
L’association recrute deux éducatrices ou éducateurs familiaux pour son village d’enfants SOS de Châteaudun (28).
Devenir éducateur ou éducatrice familiale à SOS Villages d’Enfants, c’est donner un nouveau sens, plus solidaire, à votre vie professionnelle au sein d’une des plus importantes associations de protection de l’enfance dans le monde.
Educatrice ou éducateur familial : Un métier unique
Vous entourez les enfants qui vous sont confiés sur décision de justice, de votre présence affective, mais aussi de vos compétences éducatives.
Vous accueillez 4 à 6 enfants dans une maison familiale au sein du village d’enfants SOS de Châteaudun et êtes auprès d’eux au quotidien et dans la durée pour leur permettre de grandir dans un climat d’affection et de stabilité.
Vous permettez, à travers tous les actes et engagements de la vie quotidienne, que l’enfant prenne confiance en lui et puisse, sur cette base, engager le long travail de dépassement de ses traumatismes antérieurs.
Vous assurez l’éducation des enfants sous la responsabilité du directeur, en lien permanent avec un psychologue, des éducateurs spécialisés, un chef de service éducatif, une aide familiale qui prend le relai pendant vos repos.
Un engagement dans la durée
Pour accompagner les enfants pendant toute la durée de leur placement, l’accueillant(e) doit pouvoir s’engager aussi dans la durée.
Une grande disponibilité
S’occuper quotidiennement d’enfants dont la situation familiale a nécessité un placement exige une attention et une écoute constantes. C’est une mission en journée continue 24h/24 sur un rythme de 3 semaines environ en village et 1 semaine de repos selon un planning défini par le directeur.
Le permis de conduire est obligatoire. Si l’expérience auprès d’enfants est souhaitée, elle n’est pas exigée. Un niveau d’études suffisant doit permettre à l’accueillant(e) de suivre la scolarité d’un enfant de primaire.
Toutes les candidatures sont étudiées.
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à Mathilde Flerchinger : [email protected]
