Du 17 au 21 mai 2021, Pôle emploi propose la semaine du transport en commun en Centre‐Val de Loire

Du 17 au 21 mai 2021, Pôle emploi propose la semaine du transport en commun en Centre‐Val de Loire.

Pour cette semaine dédiée aux métiers du transport en commun, les agences Pôle emploi de la région Centre‐Val de Loire se mobilisent pour organiser des actions ; avec au programme sessions de recrutement, découvertes de métiers et également présentation des formations proposées sur notre territoire.

Pôle emploi plus que jamais à l’écoute des entreprises

D’après les prévisions pour l’année 2021, plus de 540 projets de recrutement sur le métier de conducteur ont été exprimés par les recruteurs. Au‐delà des actions de recrutements directs, il s’agira donc de sensibiliser les demandeurs d’emploi et mettre en avant les actions de formations qui
seront proposées.

Des actions de formations de type AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement) et POE (Préparation Opérationnelle à l’Embauche), mises en place par Pôle emploi, sont d’ores et déjà proposées aux entreprises et planifiées pour certains demandeurs d’emploi.

Destinée aux demandeurs d’emplois et aux entreprises de la région, cette semaine s’inscrit en continuité des actions #TousMobilisés, organisées tout au long de l’année par les agences Pôle emploi.

Découvrez le programme en ligne sur :
www.pole‐emploi‐centre.fr

A noter

Le jeudi 20 mai, à 14h, l’AFT organise, en partenariat avec Pôle emploi, un webinaire sur la “promotion des métiers des transports en commun”, animé par l’AFT, un conseiller Pôle emploi et un recruteur.