Du stade vers l’emploi : l’évènement pour recruter autrement
Le sport est bien plus qu’une simple activité physique. Il développe des qualités humaines, relationnelles et professionnelles essentielles pour réussir dans la vie. C’est pour cette raison que Pôle emploi, à quelques mois de l’accueil des jeux olympiques s’est associé au comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO), pour lancer l’opération « Du stade vers l’emploi », une journée articulée autour de 3 temps forts pour recruter et être recrutés à travers la pratique du sport.
Le principe est simple : le matin, les candidats et les recruteurs, uniquement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d’encadrants. Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles telles que l’esprit d’équipe, la capacité d’écoute et de mobilisation, la rigueur, le sens de l’anticipation, etc. les ateliers proposés sont adaptés et sont sans notion de compétition. C’est ouvert à tous, pas besoin d’avis médical pour participer !
Après les défis sportifs du matin et le déjeuner partagé, place l’après-midi à un job dating entre recruteurs et candidats.
Des entretiens facilités par les échanges de la journée. Des compétences et des qualités plus simples à mettre en avant pour favoriser les recrutements.
France Travail Orléans, la ligue Centre-Val de Loire Volley-Ball, vous convient au :
Job dating sportif « Du stade vers l’Emploi »
Jeudi 18 avril de 9h à 17h
Salle Polyvalente Louis-Langlois – Complexe sportif des Jacobins
38 Rue du Onze Novembre à Fleury-les-Aubrais
Vous êtes demandeurs d’emploi, l’inscription est obligatoire et elle se fait auprès de votre conseiller.
Le témoignage d’un participant d’une précédente édition ici