En 2020, Pôle Emploi Centre-Val de Loire propose 3 semaines dédiées à « l’Alternance pour tous »

Contexte

L’ambition du gouvernement – édifier une société de compétences Faciliter les transitions professionnelles et élever globalement le niveau de qualification des actifs, pour que demain, la formation des jeunes actifs en apprentissage devienne plus fréquente et plus naturelle, et se traduise par une entrée plus précoce sur le marché du travail.


Un engagement pour Pôle Emploi

En septembre 2018, la loi « Avenir professionnelle » a revu les contours de l’alternance. Les objectifs de cette réforme sont de développer l’offre de formation et de rendre l’alternance plus attractive pour les jeunes et moins jeunes mais aussi pour les recruteurs. Pour introduire et appliquer ses engagements sur son territoire, la direction régionale de Pôle emploi Centre-Val de Loire a lancé, en juin 2019, une 1ère semaine dédiée à l’alternance, sous le label « L’alternance pour tous ».

Convaincu que l’alternance est une véritable passerelle vers l’emploi et au vu de la hausse du nombre d’apprentis enregistrés en région Centre-Val de Loire par rapport à 2018 (soit +13.9%*), la direction régionale de Pôle emploi a décidé de s’engager davantage en faveur de l’alternance. Pour 2020, ce ne sont pas moins de 3 semaines qui seront dédiées à la promotion de l’alternance au service des demandeurs d’emploi comme des entreprises. Un premier temps fort est organisé du 16 au 20 mars, un second prévu du 15 au 19 juin et enfin un troisième du 28 septembre au 2 octobre.
*Selon le ministère du travail

Les temps forts de cette semaine :

Plusieurs événements sont attendus sur cette première semaine :
• Retrouvez le programme sur pole-emploi.fr en cliquant ici.
• Un salon en ligne régional spécial alternance est organisé du 9 au 19 mars pour donner la possibilité aux entreprises de trouver le bon profil et aux demandeurs d’emploi d’intégrer une entreprise.