Semaine du transport en commun
Du 21 au 25 février, Pôle emploi propose la semaine du transport en commun en Centre-Val de Loire.
Pour cette semaine dédiée aux métiers du transport en commun, les agences Pôle emploi de la région Centre-Val de Loire se mobilisent pour organiser des actions pour répondre aux besoins de recrutement. Une semaine organisée en partenariat avec l’AFT, Association pour le développement de la formation professionnelle Transport et Logistique, et la FNTV, Fédération Nationale des Transports de Voyageurs.
Que ce soit sur les bassins de Bourges, Chartres, Châteaudun, Dreux, Gien, Orléans, Pithiviers, Tours ou encore Vendôme, de nombreux besoins de conducteurs/conductrices ont été exprimés par les entreprises participantes.
Les agences Pôle emploi proposeront des sessions de recrutement, présentations des métiers et des formations associées, visites d’entreprises et découvertes des véhicules, échanges avec des personnes en poste… C’est une douzaine d’actions qui va ponctuer cette semaine thématique.
Pôle emploi se mobilise pour les entreprises du transport et de la logistique
Pour accompagner les entreprises du secteur du transport et de la logistique, Pôle emploi, en partenariat avec l’AFT, organise du 21 février au 18 mars, un temps fort de 4 semaines thématiques :
• Du 21 février eu 25 février : Semaine du transport en commun
• Du 28 février au 4 mars : Semaine du transport courtes distances (véhicule léger, ambulancier…)
• Du 7 mars au 11 mars : Semaine du transport routier
• Du 14 mars au 18 mars : Semaine de la logistique
Destinée aux demandeurs d’emplois et aux entreprises de la région, ces actions s’inscrivent en continuité des actions #TousMobilisés, organisées tout au long de l’année par les agences Pôle emploi.
Au-delà des actions de recrutements directs, il s’agira donc de sensibiliser les demandeurs d’emploi et mettre en avant les actions de formations qui seront proposées. En effet, pas moins de 42 sessions de formation sur ce secteur s’ouvrent au niveau régional sur les 3 prochains mois.
En parallèle, l’AFT profitera de ce temps fort pour encore mieux sensibiliser les conseillers Pôle emploi aux métiers du secteur.
Quelques chiffres sur ce secteur en 2021 :
• Le secteur du transport et la logistique compte près de 5700 établissements et représente plus de 50000 emplois salariés.
• En 1 an, 35950 offres d’emploi ont été diffusées (dont 43,6% d’offres d’emploi durables).
Découvrez le programme en ligne sur : www.pole-emploi-centre.fr