Un Job-dating à Tours pour trouver votre prochain emploi dans le nucléaire !
Plus de 500 postes sont à pourvoir dans les centrales de Chinon, Tours ou Saint-Laurent.
Le secteur de l’énergie, et particulièrement du nucléaire, recrute de manière très importante sur un large panel de métiers et sur tous les niveaux de qualification.
Pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, Pôle emploi, ses partenaires et les professionnels du secteurs vous donnent rendez-vous :
Le jeudi 5 octobre de 14h à 17h30
à l’espace MAME – L’Agora
49 boulevard Preuilly à Tours
Pensez à apporter plusieurs CV et venez à la rencontre de recruteurs, des organismes de formation, des partenaires de l’emploi et décrochez, peut-être, votre futur emploi.
Le nombre de place est limité : pour vous inscrire au job-dating, rendez-vous sur Pôle emploi, rubrique Mes événements emploi.
Avant le job-dating : de 10h à 11h15, participez au webinaire (conférence à distance) organisé par Peren, EDF et Enedis.
Découvrez les métiers et les recruteurs avant de les rencontrer l’après-midi. Bénéficiez d’une présentation de la filière, des conditions de travail et des métiers du nucléaire en production, maintenance et logistique ainsi que d’une présentation des postes à pourvoir. Inscription sur Mes événements emploi.
Avec 4 centrales implantées en région :
- Belleville-sur-Loire (18),
- Chinon (37),
- Dampierre-en-Burly (45),
- Saint-Laurent-Nouan (41),
- lEDF-AMT Centre à Montargis (45),
- ainsi qu’un centre national d’équipements de production électrique (Cnepe) à Tours (37), des centaines de postes, directs ou indirects sont à pourvoir.
Soudeur, mécanicien, tuyauteur, chargé d’affaires, ingénieur d’exploitation… Les profils recherchés sont très variés. Pour les personnes qui ne disposeraient pas des compétences requises et qui souhaitent se former, de nombreuses entreprises prestataires du nucléaire font appel aux dispositifs de Pôle emploi : l’Action de formation préalable au recrutement (AFPR) ou la Préparation opérationnelle à l’emploi, individuelle ou collective (POE), permettent de rendre les demandeurs d’emploi rapidement opérationnels sur des savoir-faire ciblés. Une nouvelle mesure, l’Action de formation en situation de travail (AFEST) vient compléter l’offre, pour être formé directement en entreprise avec un plan de formation personnalisé et l’appui d’un expert de la formation professionnelle.
Pôle emploi propose également des formations pour passer les habilitations nécessaires pour travailler dans le secteur nucléaire.
Demandeur d’emploi avec ou sans expérience, jeune diplômé ou candidat à une nouvelle orientation de carrière, tous les chemins peuvent mener au nucléaire !